Sapins

la récupération des sapins de noël

... c'est l'un des premiers rendez-vous de début d'année

L'association n'organisera pas la récupération des sapins en janvier 2023

D'un CLIC sur ce lien retrouvez les dernières informations.

Les origines :

Depuis janvier 2002 le Comité des Fêtes de Fontaine le Port organise le regroupement des sapins de noël et offre le vin chaud aux visiteurs.
Les adhérents de l'association et tous les habitants du village qui le souhaitent sont invités à apporter leur sapin.
Pendant une dizaine d'années les sapins étaient brûlés dans un grand feu de joie.

Cette manifestation qui a lieu le premier ou le deuxième dimanche de janvier est un moment privilégié d'échange de vœux.

Et maintenant :

Devant l'évolution de la règlement concernant le brûlage à l'air libre des déchets verts, nous avons décidé de ne plus brûler les sapins, mais de conserver ce rendez-vous amical de début d'année.

Nous invitons les visiteurs à amener leur sapin,... et nous leur offrons une boisson chaude ainsi qu'une part de galette.

Les sapins regroupés sont broyés ultérieurement par les services techniques de la Commune.