une semaine de rando ?

Il y a ce que l'on sait de la semaine de rando du groupe de marches et balades au carrefour de la Bourgogne, du Berry et de l'Orléanais,
et il y a ce dont on peut parler.

Bien sûr, nous souhaitons être discrets. Il est important que cela se sache.

ce qui se passe à Végas reste à Végas

Vous connaissez probablement l’expression “ce qui se passe à Végas reste à Végas”. Expression qui a été traduite et déclinée de multiples façons. Vous comprendrez donc que ce qui s’est passé du 5 au 9 juin dernier, à l’étang Chapelle pendant la rando… est resté à l’étang Chapelle.

les soirées de jeux débridées

Nous n’évoquerons donc pas les soirées de jeux débridées, ni les balades au bord de l’étang à la fraîche ou à potron-minet.
Nous n’évoquerons pas non plus la promenade insolite sur la colline aux trésors (nous aurions pu y oublier une membre du groupe), ni la traversée du canal de Briare, encore moins le périlleux accostage.

sur la colline aux trésors

Nous pourrions nous laisser tenter de parler des sept écluses ou de la chèvrerie, mais nous n’en ferons rien. Silence également sur le château de Blancafort et le verre de Pouilly fumé qui nous attendait à la sortie.
à la cité des Stuarts

Quant à la visite de la Cité des Stuarts et aux hommes en kilt, vous comprendrez que nous n’en ferons pas non plus état.
Pas question d’évoquer les sorties au restaurant ni les distractions de quelques-uns, observant les hirondelles en train de nourrir leurs petits, ou jouant avec Rosa, la chienne de la maison .

La balade sur le circuit Jeanne d’Arc aurait pu virer à la catastrophe si nous avions été moins vigilants en écoutant les conseils d’une gentille dame qui promenait ses deux beaux chiens. Mais là non plus il n’est pas question d’aborder le sujet.

nous disposions du canal pour nous tous seuls. Heureusement !
Quant au circuit des moulins implantés sur les bords de la Notreure, nous passerons tout sous silence, en particulier le fameux Moulin aux Nains un temps résidence de l’auteur du Pont de la rivière Kwai et de La Planète des singes.

Le Musée des 2 Marines et du Pont-Canal ne fera pas non plus l’objet d’un quelconque commentaire, d’autant plus qu’il abritait une belle exposition de patchwork. Quant à la recette des souliers inusables nous nous garderons de dire que nous l’avons trouvée au Musée des métiers d’antan.
le réseau wifi étant peu performant nous avons essayé d'autres méthodes pour envoyer des messages

au Musée des métiers d’antan
Nous ne vous expliquerons pas pourquoi certains d’entre nous ont semblé rajeunir en visitant l’exposition d’un passionné des années 60. Nous ne l’avons pas compris non plus. Arts ménagers, décors d’ambiance, Johnny jeune, De Gaulle déjà vieux, Jean-Claude Killy avec les sœurs Goitschel, nos lectures et revues de cette époque, les premières mini-jupes, tout semblait figé comme après une éruption du Vésuve.

Certains membres du groupe auraient voulu parler du chat-vreuil et pouvoir le prendre en photo. Mais pourquoi faire une exception ? Dans ce cas, il aurait aussi fallu parler de la Cité médiévale de Château-Landon, la Rocamadour du Gâtinais, de sa promenade en zone humide ou de son circuit des lavoirs. Mais cela nous aurait mis en retard. Il fallait songer à rentrer.

ce qui s’est passé à l’étang Chapelle est resté à l’étang Chapelle.

Ce qui s’est passé début juin à l’étang Chapelle est resté à l’étang Chapelle.
Des indices concordants donneraient à penser que les participants en étaient satisfaits, et qu’ils seraient même prêts à repartir en rando en 2024

des indices concordants donneraient à penser que les participants étaient satisfaits

Des idées commencent à germer dans l’esprit tourmenté des membres de l’équipe d’organisation pour choisir la prochaine destination.

6 commentaires:

1. Un très bel usage de la prétérition. Bravo.

1. Merci pour ce compliment que nous transmettons à l'équipe de rédaction

Supprimer
  2. La Notreure, c’est celle qui n’est pas venue ?

Réponses
    1. Effectivement. Elle n'est pas encore venue. Il faut dire que nous n'avons pas vraiment cherché à l'attendre.

3. récit talentueux !
    non ne diront pas non plus quels sont ceux qui l'on rédigé

Réponses
    1. Effectivement . L'important c'est que le lecteur se soit diverti en parcourant la publication.
      Merci pour votre commentaire.