mercredi 30 novembre 2022

je troque, tu plantes, elle pousse, nous donnons

"Un plantage attendu !"

C'était le titre initial proposé par Christian notre sympathique reporter
pour illustrer cette agréable matinée, en
immersion au TROC'Plantes d'automne.


l’installation a permis dès 10 heures d’ouvrir le TROC'Plantes au public.

Un nombre important de plantes d’extérieur mais aussi quelques unes d’intérieur étaient proposées lors de l’édition d’automne du TROC'Plantes du Comité des Fêtes de Fontaine le Port ce dimanche 27 novembre.



tout un espace dédié aux graines



De 9H30 à 9h59 l’installation des plants, graines, pots, étiquettes, livres de consultation sur les stands a permis dès 10 heures d’ouvrir le TROC'Plantes au public.


ambiance très sympa et conviviale
Les jardiniers amateurs ou confirmés de 
Fontaine le Port et des villages environnants ont pu ainsi échanger dans une ambiance très sympa et conviviale au dire des visiteurs, eux aussi très sympathiques d’ailleurs.


de nombreux visiteurs sont des habitués

Seulement deux personnes découvraient pour la première fois ce 
TROC'Plantes.
Toutes les autres y viennent d’années en années, en mai et en novembre.
Des personnes venues au départ pour les PUCES'Enfants et n’ayant pas prévu de plantes pour le troc, ont quand même pu repartir avec le fruit de leurs recherches en promettant de revenir (*) le dimanche 14 mai 2023 avec cette fois des boutures ou plants.

l'étiquetage de chaque plante est particulièrement apprécié

La clôture du TROC'Plantes s’achevant à 13 heures, il a fallu penser à démonter les stands et barnums et donc trouver des parents adoptifs pour les quelques derniers plants ou graines restants.
Ces derniers seront peut-être les premiers échangés l’année prochaine après une période bien méritée de retour en terre ou en pots. Qui sait !

Christian I.

* le Comité des Fêtes de Fontaine le Port prévoit d'organiser son TROC'Plantes de printemps le 14 mai 2023 dans le parc de la Mairie


MERCI Christian pour ce reportage sympathique et pour avoir été à l'écoute de nos visiteurs en portant une oreille attentive à leurs remarques et suggestions. 
Le moment est maintenant venu de retourner au jardin pour planter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire