mercredi 15 juin 2022

Exploration du massif des 3 Pignons

Chaussures de marche, carte détaillée du secteur, sac à dos, boisson, ... équipons nous rapidement et allons vite rejoindre les autres membres du groupe pour découvrir un nouveau coin de forêt.

Laissons Christian nous raconter la suite.

carte détaillée du secteur,  pour découvrir un autre coin de forêt


9 h le lundi 23 Mai parking de Fontaine le Port, arrivée de quelques randonneurs optimistes bravant une météo très pessimiste, 13 degrés et un ciel très chargé avec menaces de pluie. Trois voitures seront nécessaires pour le co-voiturage vers la forêt des trois pignons car peut-être des personnes souhaiteraient repartir après le pique-nique.
9 h15 en route vers les 25 bosses.
nous nous dépêchons de rejoindre les autres

Arrivée une grosse 1/2 heure après sur le parking du Vaudoué souvent occupé par de nombreuses voitures le week-end. Seulement deux voitures ce jour-là.

Pendant que Martine et Gérard préparent un petit déjeuner offert par l’association Éric et Christian repartent chercher Michel 84 ans notre doyen car il aurait dû être là au RdV de 10 h.
Mission de recherche accomplie avec succès, nous le retrouvons devant un petit commerce d’alimentation au centre du village.

Nous nous dépêchons de rejoindre les autres avant qu’ils n’aient dévoré les croissants et bu tout le café. Éric fait une remarque gentille mais appuyée car il est frustré de ne plus avoir de pain aux raisins.
Après ce p’tit déj sympathique nous nous mettons en route. Le temps est toujours menaçant mais pas de pluie.

nous suivons les traits rouges
Nous suivons les traits rouges du circuit des 25 bosses.
La première bosse à peine franchie nous attaquons une deuxième puis une troisième, là une scission se produit dans la joyeuse troupe. Ceux qui décident de faire une quatrième bosse et ceux qui décident d’en faire simplement le tour car la fatigue commence à se faire sentir… Gérard , se retrouve seul avec ses compagnes de marche.

Aïe, la pluie tant annoncée est présente en force et nous cherchons un endroit « cool » pour le pique-nique. Là encore deux clans s’affrontent très gentiment ceux qui veulent faire le pique-nique en haut sur des rochers plats et ceux qui ont fait le tour ne souhaitant pas nous rejoindre à cause de la fatigue des jambes. Nous décidons donc de les rejoindre et cherchons un lieu commun pour nous poser sur le circuit.

Un endroit avec des marches aménagées nous tends les bras ou plutôt les fesses car nous nous asseyons qui sur le poncho qui sur un sac, etc…Tous les moyens sont bon pour s’assoir au « sec ». Chacun trouve un réconfort apprécié, malgré la pluie, dans son pique-nique préparé avec amour.

Nous décidons de reprendre notre marche mais en direction du parking car la pluie a eu raison de notre optimisme.

nous cheminons avec humilité face à la nature et l'humidité

Nous cheminons avec humilité face à la nature et l'humidité mais décidons de prendre notre revanche sur l’adversité en revenant lundi prochain…

Mais ceci est une autre histoire …
Christian I.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les MARCHES, les BALADES (et les BONUS) du Comité des Fêtes, effectuez un CLIC ICI pour consulter la page d'informations,
contactez l'association et venez passer un bon moment avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire