samedi 12 mars 2022

30 minutes de marche par jour ... minimum

Aujourd’hui vendredi 11 mars, aucune dégustation de crêpes … mais  pourtant (un record !!!) dix marcheuses (dont quatre hommes) débarquent sur le parking de la Croix d’Augas. 

Chantal qui a réussi, pour une fois, à se libérer se joint à nous.

c'est près de la fontaine Désirée que le groupe s'est installé début mars pour une dégustation de crêpes
Impossible de faire état du parcours emprunté, Gérard s’étant ingénié à choisir d’étroits chemins serpentant au milieu d’une multitude de rochers semés par les mauvais génies de la Forêt. Rarement nous avions vu autant de bruyères qui, en fleur,  doivent constituer des parterres bien agréables à la vue.



Le groupe se sépare plusieurs fois afin de proposer des « itinéraires » plus appropriés aux… performances problématiques !!! de certaines marcheuses.



le groupe se sépare plusieurs fois



Gérard, toujours « attentionné », ne manque pas une occasion de nous faire longer quelques surplombs particulièrement dangereux, histoire de tester notre équilibre…souvent instable ! Poutinien !!!




Béatrice, Antoine et Jacquot font, comme très souvent,  les fiers à bras en utilisant les « parcours difficiles ». Ce qui, du reste, laisse totalement froid le groupe des Sages.


La voiture-balai avec Jean comme conducteur, est successivement  occupée par Monique puis Gwenaelle, deux habituées. Même Marie-Thérèse, armée de son appareil photo, pourtant généralement aux avant-postes, y fait une courte apparition.

Retour anticipé à 11h30 après avoir essuyé une petite averse.

4290 pas – 1h26 – 2.65 km



nous ne manquons pas une occasion de longer quelques surplombs particulièrement dangereux


Confidentiel :

Malgré la chute brutale (due aux tragiques événements d’Ukraine)  de l’action « La Marche du Vendredi »,

NE VENDEZ PAS !

De « source sûre », il se murmure que le "Président" Gérard s’apprêterait à proposer à son conseil d’administration le doublement des jetons de présence afin de récompenser l’assiduité  des marcheuses ! Nous évoquerons, ultérieurement le problème du dividende.

Désormais, une liste de présence sera tenue scrupuleusement par Edith désignée autoritairement par le chroniqueur !


Almanach Vermot de la semaine : « Au pays des boiteux, chacun pense qu’il marche droit » (Proverbe allemand).


Jean R.



Vous pouvez retrouver les chroniques de Jean R. sur ce BLOG et d'autres, publiées dans l'album photos que se partagent les membres du groupe de balade.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les MARCHES, les BALADES (et les BONUS) du Comité des Fêtes, effectuez un CLIC ICI pour consulter la page d'informations,
contactez l'association et venez passer un bon moment avec nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire