... C'est en tout cas une adaptation du dicton que quelques marcheurs se sont appropriée en ce vendredi matin de début janvier.
Essayons à nouveau de les suivre à travers l'un de ces récits que Jean R. a la gentillesse de nous faire partager.
une pluie intermittente nous accompagnera |
La Châtelaine Edith, qui avait volontairement choisi une « bonne » bronchite pour terminer l’année est enfin revenue parmi nous. Gwenaele est aussi là pour notre plus grand plaisir.
Une pluie intermittente nous accompagnera tout au long du parcours mais n’arrivera jamais à décourager le groupe de courageux (ses).
Nous nous enfonçons rapidement dans le dédale habituel de sentiers bordés de rochers et de fougères. Nous découvrons une succession de fronts de taille qui nous vaudront un cours de géologie de Gérard sur les platières et la composition du sol de la forêt de Fontainebleau (à ne pas confondre avec les plâtrières, ces carrières de gypse destinées à la production de plâtre). Attentifs (ves) et presque studieux ( !!!) , nous écoutons le professeur.
nous découvrons une succession de fronts de taille |
Un escarpement, plus rude que d’habitude nous amène à rebrousser chemin pour tourner la difficulté. De magnifiques feuillus totalement…nus à cette époque de l’année, succèdent à l’agréable canopée de pins habituelle.
Seule route empruntée et signalée, la route « Leclerc son du marais ». Bien curieuse appellation…
l'homme de Cro-Magnon devant l'entrée de sa caverne |
La pluie n’a pas arrêté ces intrépides qui se quittent : « A la semaine prochaine » !
3970 pas 1h11 pour 2.3 km
Jean R.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les MARCHES et les BALADES du Comité des Fêtes, effectuez un CLIC ICI pour consulter la page d'informations, contactez l'association et venez passer un bon moment avec nous.
Prenons soin de nous et de nos proches
- soyons vigilants et respectueux des consignes sanitaires officielles
- et appliquons les gestes barrière pour freiner la propagation du coronavirus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire