jeudi 13 mars 2014

Crêpes-partie à la marche

Une vingtaine de marcheurs étaient au rendez-vous ce lundi pour une belle balade ensoleillée dans les rochers avant de se retrouver autour d'une table pour partager les crêpes, roussettes (beignets), confitures, miel ou cidre "maison".

Les participants ont apprécié la balade.
Ils ont également bien apprécié cette "crêpes-partie".
Tout le monde a participé à la préparation, chacun à sa manière.

Merci à toutes et à tous.


Ce rendez-vous a également permis de faire le point sur notre activité. Divers sujets ont été évoqués.

- Concernant notre rythme de marche, faut-il faire deux groupes pour s'adapter aux attentes de ceux qui voudraient marcher moins vite ou moins longtemps ? Cette possibilité, assez difficile à mettre en oeuvre, ne correspond aux attentes de personne.
C'est la formule actuelle qui convient le mieux à tous, en offrant la possibilité, lorsque c'est faisable, d'alléger ponctuellement certains tronçons du parcours.

- Concernant une sortie à la journée, ou une balade commençant par un repas au restaurant (Croix d'Augas), c'est l'idée une sortie à la journée avec pique-nique qui a la faveur des participants. L'idée va mûrir et pourrait être programmée en juin ....

- Concernant une visite de la réserve ornithologique. L'idée intéresse. Ce sera le 7 avril (la date vient d'être validée avec la propriétaire). Il faudra prévoir de s'équiper de jumelles. Le montant de la participation à la visite sera pris en charge par le Comité des fêtes.

- Concernant un projet d'escapade sur plusieurs jours, une bonne dizaine de personnes étant intéressées par l'idée, le sujet va être approfondi avec Jacques et Dominique FOURNOL qui se sont portés volontaires à l'organiser.

A lundi prochain pour d'autres balades, et pour mûrir nos projets ...

Gérard FLEURY



fantaisies photographiques à l'occasion de notre "crêpes partie"